Besançon. Une automobiliste se fait braquer, trois mineurs interpellés

logo Ouest France illustration Besançon. Une automobiliste se fait braquer, trois mineurs interpellés

Publié le 21/07/2022 16:34:11

Une femme de 35 ans s'est fait voler sa voiture par deux hommes encagoulés et armés, lundi 18 juillet 2022 à Besançon (Doubs). La victime s'apprêtait à partir en vacances lorsque l'agression a eu lieu, très tôt dans la matinée. Trois mineurs ont été interpellés par les policiers.

Une femme de 35 ans chargeait le coffre de son véhicule en vue de son départ en vacances, lundi 18 juillet 2022 vers 4h45 du matin, lorsque deux hommes encagoulés se sont présentés face à elle, sur le boulevard Blum de Besançon (Doubs). Selon L'Est Républicain, les agresseurs l'ont menacée d'une arme avant de lui dérober les clés de sa voiture et de filer avec.

Choquée, la victime a immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui se sont rendues sur places pour procéder aux premières constatations. D'après nos confrères, les policiers ont ensuite reçu un coup de téléphone d'un riverain signalant la présence dans son garage d'un véhicule Hyundai qui ne lui appartenait pas. Il s'agissait bien de la voiture volée.

Dispositif de surveillance près d'un parking 

Après avoir mis en place un dispositif de surveillance à proximité du parking, les policiers ont finalement interpellé trois mineurs installés à l'intérieur du véhicule. Les trois jeunes, tous âgés de 17 ans, ont été placés en garde à vue, indique L'Est Républicain. 

Des perquisitions réalisées aux domiciles des mineurs ont permis aux autorités de retrouver deux armes de type airsoft ainsi que des gants et des cagoules, comme le rapporte le média local. Selon nos confrères, un des jeunes a reconnu sa participation aux faits, prétextant le remboursement d'une dette. Leur garde à vue a été prolongée.

 

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/besancon-25000/besancon-une-automobiliste-se-fait-braquer-trois-mineurs-interpelles-7866642