Besançon. Un faux dermatologue visé par 13 plaintes pour agressions sexuelles et viols

logo Ouest France illustration Besançon. Un faux dermatologue visé par 13 plaintes pour agressions sexuelles et viols

Publié le 27/07/2022 12:20:04

Dix nouvelles plaintes ont été déposées pour agressions sexuelles à l’encontre d’un faux dermatologue. Fin 2021, le parquet de Besançon (Doubs) avait lancé un appel à témoins après le témoignage de trois patientes. Le mis en cause avait été mis en examen en novembre 2021.

Il se faisait passer pour son frère dermatologue. Mis en examen en novembre 2021, un homme d'une quarantaine d'années est visé par dix nouvelles plaintes pour agressions sexuelles et viols, rapporte L'Est Républicain. Au total, treize femmes l'accusent de les avoir agressées sexuellement ou violées lors de séances d'épilation au laser dans un cabinet médical de Besançon (Doubs), entre mars 2020 et octobre 2021.

Selon les informations de nos confrères, ces nouvelles plaintes font suite à un appel à témoin, lancé par le parquet de Besançon à la fin de l'année 2021. C'est le procureur de la République qui, mardi 26 juillet 2022, a évoqué l'existence de ces nouveaux témoignages.

Cinq plaintes pour viols

Assistant médical depuis 2020, le quadragénaire est accusé d'avoir pris la place de son frère, réellement dermatologue. Selon L'Est Républicain, cinq plaintes ont été déposées pour viols.  

D'après les informations du média local, l'un des treize témoignages n'a pas été retenu, l'enquête ayant révélé des rapports consentis. Nos confrères indiquent que le mis en cause pourrait comparaître à l'avenir devant la toute nouvelle cour criminelle départementale, spécialisée dans les affaires à caractère sexuel.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/besancon-25000/besancon-un-faux-dermatologue-vise-par-13-plaintes-pour-agressions-sexuelles-et-viols-7872924