Bergerac : plusieurs explosions dans une usine Seveso font huit blessés, dont un grave

logo Le Parisien illustration Bergerac : plusieurs explosions dans une usine Seveso font huit blessés, dont un grave

Publié le 03/08/2022 13:21:10

Les déflagrations, dont l’origine est indéterminée, ont fait au moins huit blessés et provoqué un incendie, vite maîtrisé par les pompiers. L’incident n’a pas d’impact sur les environs de l’usine, selon la préfecture.

Une explosion a retenti ce mercredi après-midi dans une usine de Bergerac (Dordogne) classée Seveso, faisant « plusieurs blessés », selon le maire de la ville, Jonathan Prioleaud.

D’après France bleu, un incendie se serait également déclaré dans cette usine, classée Seveso haut seuil et basée sur le site d’Eurenco, spécialisée dans la fabrication de nitrocellulose, utilisée dans la composition des poudres et des explosifs. Elle emploie environ 80 personnes selon le site d’actualité régionale. Les secours sont sur place et la mairie demande aux riverains d’éviter le secteur.

« Nous avons entendu deux coups sourds, dont un qui fait vibrer les fenêtres », a indiqué au Parisien Manon, 28 ans, habitant juste à côté de l’usine. « Pour l’instant nous ne voyons pas de fumée ».

> Plus d’informations à venir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/bergerac-une-explosion-dans-une-poudrerie-fait-plusieurs-blesses-03-08-2022-7OMRCFL75FEEFAYRIZEUIMVKIA.php