Belgique : des vidéos du tueur en série Marc Dutroux diffusées sur TikTok par ses codétenus

logo Le Parisien illustration Belgique : des vidéos du tueur en série Marc Dutroux diffusées sur TikTok par ses codétenus

Publié le 16/01/2023 14:09:55

Des images filmées illégalement à l’intérieur de la prison où l’homme purge sa peine d’emprisonnement à perpétuité montrent qu’il est la cible d’insultes et de jets de projectiles de la part de ses codétenus.

De nouvelles vidéos du tueur en série. Des images de Marc Dutroux, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtres, viols et séquestrations, ont été publiées ces derniers jours sur TikTok.

Dans les trois séquences, on peut clairement voir l’homme, en promenade au sein de la cour de sa prison, être pris à partie par d’autres détenus. Il est la cible de plusieurs insultes, ainsi que de jets de projectiles, auxquels on le voit répondre par un bras d’honneur. Son avocat, Bruno Dayez, a confirmé à RMC qu’il s’agissait bien de son client.

L’homme apparaît en tee-shirt et en short, ce qui tend à supposer que les images ne sont pas récentes, mais pourraient remonter à l’été dernier. Selon son avocat, le tueur en série aurait été filmé par d’autres détenus. Incarcéré à la prison de Nivelles, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bruxelles, Marc Dutroux avait déjà été la cible de ce type d’agissements en 2020, rappelle RMC. « Il est considéré par la plupart comme un phénomène de cirque », a ajouté son avocat, interrogé par le journal belge néerlandophone Het Laatste Nieuws.

La porte-parole du service pénitentiaire belge, Valeria Callebaut, n’a pas fait de commentaire sur la « situation personnelle d’un détenu », mais a déclaré que « toutes les mesures de sécurité sont prises pour empêcher la présence de téléphones portables parmi les détenus dans les prisons ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-des-videos-du-tueur-en-serie-marc-dutroux-diffusees-sur-tiktok-par-ses-codetenus-16-01-2023-GI4GYSDXFNAIDK33QYSHOD7AIY.php