Belgique : 30 ans après le meurtre de Katrien, 15 ans, la justice lance un appel à témoins

logo Le Parisien illustration Belgique : 30 ans après le meurtre de Katrien, 15 ans, la justice lance un appel à témoins

Publié le 20/06/2022 11:04:54

Maintenant que les faits sont prescrits, la justice et la famille de la jeune victime espèrent délier les langues et enfin obtenir des réponses.

C’est un cold case qui remonte à bientôt 30 ans, mais un appel à témoins vient d’être lancé par les autorités belges. La petite Katrien de Cuyper, 15 ans, disparaît le 17 décembre 1991 à Anvers (Belgique). Mais ce n’est que quelques mois plus tard que le corps de l’adolescente est retrouvé sur un terrain vague, dans un état de décomposition avancé, rappelle le média belge 7sur7. Elle aurait été étranglée.

Un mois après la découverte du corps, l’hebdomadaire Blik reçoit des lettres anonymes dont l’auteur explique avoir raccompagné la jeune Katrien le soir de sa disparition. Quelques années plus tard, son ADN est identifié, il s’agit d’un dénommé Karl VR de Kessel.

Le suspect voulait « se rendre intéressant »

Interpellé, il nie toute implication dans la mort de l’adolescente et assure avoir adressé ces courriers « pour se rendre intéressant », rapporte le quotidien flamand Het Laatste Nieuws. Après plusieurs mois de détention provisoire, il est libéré faute d’éléments incriminants.

Maintenant que l’affaire est prescrite, la famille de la jeune Katrien et la justice espèrent que des témoins ou même le tueur se rapprocheront d’eux pour leur donner des réponses. Un appel à témoins vient donc d’être lancé.

Toute personne ayant des informations sur le meurtre de Katrien De Cuyper peut les communiquer par mail à opsporingen@police.belgium.eu ou par téléphone 0800-30.300. Cinq ans après la disparition de Katrien, le pédophile Marc Dutroux avait été arrêté en Belgique pour les enlèvements de sept fillettes et adolescentes, dont cinq qu’il a tuées.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/belgique-30-ans-apres-le-meurtre-de-katrien-15-ans-la-justice-lance-un-appel-a-temoins-20-06-2022-UE7KO2MOINGOBJ7WRKTXF2PQ6A.php