Belfort. Furieux après un dépassement, le joggeur aurait dégradé la voiture d’un policier

logo Ouest France illustration Belfort. Furieux après un dépassement, le joggeur aurait dégradé la voiture d’un policier

Publié le 29/04/2022 16:55:27

Interpellé mardi 26 avril 2022, un homme doit comparaître prochainement devant la justice pour répondre de « dégradation de bien privé » et « outrage à un agent de la force publique » à Offemont (Territoire de Belfort). Alors qu’il faisait son footing, ce dernier aurait eu une altercation avec un policier après un dépassement.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été placé en garde à vue, mardi 26 avril 2022, pour des faits qui se sont déroulés le 27 février dernier. Alors qu’il faisait son jogging à Offemont (Territoire de Belfort), le quadragénaire aurait assené un coup de poing sur le rétroviseur d’une voiture qui venait de le dépasser, rapporte L’Est Républicain.

Le suspect n’aurait vraisemblablement pas apprécié la manœuvre de l’automobiliste. Manque de chance, au volant du véhicule se trouvait un fonctionnaire de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), qui n’était pas en service au moment des faits. Ce dernier aurait également reçu des insultes, détaille le journal local.

Convoqué devant la justice

La victime est alors descendue de sa voiture pour préciser sa fonction au joggeur. Un échange virulent aurait ensuite éclaté entre les deux hommes, précisent nos confrères. Le fonctionnaire aurait notamment tenté d’attraper la bretelle du sac d’hydratation du coureur, qui l’aurait repoussé en lui donnant des coups sur la main. L’homme est ensuite rentré chez lui.

Auditionné après son interpellation, le suspect a nié les faits. Il aurait expliqué que le policier ne lui avait pas annoncé sa qualité et qu’il avait craint pour son intégrité physique. Il sera convoqué en juin devant la justice pour « dégradation de bien privé » et « outrage à un agent de la force publique », note L’Est Républicain.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/offemont-90300/belfort-furieux-apres-un-depassement-le-joggeur-aurait-degrade-la-voiture-d-un-policier-7747039