Bébé tué dans un accident près de Saint-Malo : l’automobiliste relaxé

logo Ouest France illustration Bébé tué dans un accident près de Saint-Malo : l’automobiliste relaxé

Publié le 04/11/2021 17:18:22

​Un bébé de 14 mois avait perdu la vie dans un accident de la route le 26 octobre 2018 à Saint-Broladre, près de Saint-Malo. Son père tentait de mettre les enfants à l’abri quand ils avaient été percutés par une voiture.

« Les débats ne permettent pas d’établir avec certitude qu’il y a eu un non-respect des distances de sécurité et un dépassement en violation du Code la route. » Les doutes exprimés par le parquet lors de l’audience du 14 octobre 2021 ont été partagés par le tribunal de Saint-Malo. Le conducteur de 38 ans impliqué dans l’accident de la route qui avait coûté la vie à un bébé a été relaxé, ce jeudi 4 novembre.

Lire aussi : Bébé tué dans un accident en Ille-et-Vilaine : ce que l’on sait sur le drame

Les conditions de circulation sur la RN176 étaient difficiles cette nuit du 26 octobre 2018. Surpris par la grêle, un père de famille, qui circulait avec sa femme et ses deux enfants en direction de Saint-Malo, avait perdu le contrôle du véhicule et tapé une glissière de sécurité. Alors qu’il portait son bébé dans les bras et tentait de sortir sa fille pour mettre tout le monde à l’abri, un véhicule était venu le percuter. Le bébé de 14 mois avait été éjecté.

Le conducteur de 38 ans avait expliqué à l’audience, qu’il suivait une voiture qui faisait des embardées. « Ma réaction a été de décélérer, de me déporter sur la voie de gauche pour augmenter la distance avec cette voiture et ensuite freiner. Je n’étais pas dans un contexte de dépassement. » Il n’avait vu la voiture accidentée qu’au dernier moment et n’avait pu l’éviter. Les experts avaient estimé que le choc s’était produit à 80-90 km/h.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/bebe-tue-dans-un-accident-pres-de-saint-malo-l-automobiliste-relaxe-19933232-3d87-11ec-b459-d871606fc8ec