Beauvais. Une fillette de 2 ans meurt percutée par l’employée d’un garage automobile

logo Ouest France illustration Beauvais. Une fillette de 2 ans meurt percutée par l’employée d’un garage automobile

Publié le 13/06/2022 11:31:50

Une enfant de 2 ans a été mortellement percutée par l’employée d’un garage automobile qui manœuvrait la voiture de sa mère, samedi 11 juin 2022 à Beauvais (Oise). La conductrice a expliqué ne pas avoir vu que la première vitesse était enclenchée avant de démarrer. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire ».

Une fillette âgée de 2 ans a été mortellement percutée par une voiture, samedi 11 juin 2022 à Beauvais (Oise). Le drame s’est produit sur le parking d’un garage automobile, rapporte Le Courrier Picard.

Selon les éléments dévoilés par la procureure de la République, Caroline Tharot, sa mère s’était rendue chez un professionnel pour y vendre son véhicule et en récupérer un autre en prêt. C’est en voulant manœuvrer la voiture qu’une employée a fauché l’enfant.

La première vitesse enclenchée

D’après les premiers éléments relevés sur place, l’employée n’aurait pas réalisé que la première vitesse était enclenchée au moment de démarrer. La voiture aurait alors fait un bond en avant, heurtant la petite fille qui se trouvait devant.

Les sapeurs-pompiers, rapidement alertés, n’ont rien pu faire pour réanimer la petite victime, indique Le Parisien. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire ». Le garage automobile a fermé ses portes juste après le drame. La conductrice mise en cause a été hospitalisée en état de choc.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/beauvais-60000/beauvais-une-fillette-de-2-ans-meurt-renversee-par-l-employee-d-un-garage-automobile-7811956