Beauvais. Quatre personnes, dont trois mineurs, suspectés de séquestration et torture mis en examen

logo Ouest France illustration Beauvais. Quatre personnes, dont trois mineurs, suspectés de séquestration et torture mis en examen

Publié le 19/09/2022 12:55:45

Quatre jeunes gens âgés de 16 à 20 ans ont été mis en examen jeudi 15 septembre 2022. Ils sont soupçonnés d’avoir kidnappé, séquestré et torturé un lycéen de 17 ans à Beauvais (Oise) début septembre 2022.

L’enquête avance après qu’un lycéen de 17 ans a été enlevé, passé à tabac et torturé dans une cave de Beauvais (Oise) au début du mois de septembre 2022. Quatre personnes – dont trois mineurs âgés de 16 et 17 ans interpellés et un jeune homme de 20 ans qui s’est rendu à la police, ont été placés en garde à vue mercredi 14 et jeudi 15 septembre 2022, indiquent France 3 Hauts de France et Le Parisien. Ils ont ensuite été mis en examen pour les chefs d’« enlèvement et séquestration commis en bande organisée », et « violences volontaires » aggravées, « en réunion et avec usage ou menace d’une arme, en l’espèce un couteau ».

Les quatre mis en examen encourent chacun une peine pouvant aller jusqu’à 30 ans de réclusion. L’enquête menée par la police judiciaire et le commissariat de police de Beauvais doit encore déterminer les raisons des violences. La victime, originaire de Méru (Oise) avait été kidnappée à la sortie de son lycée et transporté dans le coffre d’une voiture, a précisé le procureur, cité par nos confrères.

L’adolescent cagoulé de force avait été conduit dans une cave où il avait été frappé à coups de marteau et de couteau et avait eu une partie de la tête rasée. Ses agresseurs avaient filmé les tortures. Après plusieurs heures de violence, le lycéen avait recouvré la liberté et s’était vu prescrire une ITT de 12 jours, détaille le site d’information. Il a notamment subi une fracture du plancher orbitaire. L’un des suspects a été placé en détention provisoire, les trois autres sous contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/beauvais-60000/beauvais-quatre-personnes-dont-trois-mineurs-suspectes-de-sequestration-et-torture-mis-en-examen-e9fdd61e-3806-11ed-b6f2-3ef967ad4f27