Beauvais. Plusieurs blessés et six arrestations après une rixe entre deux bandes rivales

logo Ouest France illustration Beauvais. Plusieurs blessés et six arrestations après une rixe entre deux bandes rivales

Publié le 07/06/2022 15:46:07

Des affrontements ont eu lieu la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin 2022 à Beauvais (Oise). Il s’agirait d’une expédition punitive impliquant deux bandes venues de villes différentes. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Une violente rixe a eu lieu dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 juin à Beauvais (Oise). Six personnes, dont un mineur, ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées de « participation à un attroupement armé et violences volontaires avec armes et en réunion ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours », rapporte Le Parisien.

La rixe aurait opposé les quartiers de Beauvais et Méru (Oise). « Les investigations se poursuivent également pour identifier les autres protagonistes », a indiqué la procureure de la République, citée par le quotidien. Au total, une quinzaine de personnes seraient impliquées. Il pourrait s’agit d’une expédition punitive dont les protagonistes étaient munis de marteaux, barres de fer ou encore cagoules.

Une expédition punitive

Plusieurs personnes ont été blessées dans l’affrontement. La procureure a évoqué l’agression d’un homme originaire de Méru « au cours d’une scène distincte et postérieure ». Ce dernier a été retrouvé sévèrement blessé et dénudé, indique le média francilien. « Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes de commission des faits et identifier les auteurs », a déclaré la magistrate. Des CRS ont été déployés afin d’éviter de nouveaux affrontements.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/beauvais-60000/beauvais-plusieurs-blesses-et-six-arrestations-apres-une-rixe-entre-deux-bandes-rivales-7803715