Béarn : le conducteur sans permis tracte une coque de piscine sur l’autoroute

logo Sud Ouest illustration Béarn : le conducteur sans permis tracte une coque de piscine sur l’autoroute

Publié le 18/08/2021 15:29:37

Lundi 9 août, les gendarmes d’Artix ont arrêté ce chargement insolite et non conforme. L’automobiliste était aussi en infraction

Il faut dire que l’ensemble avait de quoi interpeller les gendarmes. Lundi 9 août, les militaires du Peloton motorisé d’Artix (PMO) n’ont ainsi pas manqué sur l’autoroute A 64, à hauteur du péage d’Artix, la camionnette de 3,5 tonnes tractant une remorque portant une coque de piscine. Elle circulait en direction de Toulouse.

Comme les gendarmes le racontent sur leur page Facebook mardi 17 août, « le poids de l’ensemble était conforme » mais la remorque n’était pas assurée, ayant été modifiée.

Le conducteur n’était pas en règle non plus puisque son permis de conduire avait été annulé administrativement depuis 2006 et qu’il circulait en récidive de défaut d’assurance, racontent encore les militaires.

Le conducteur au chargement volumineux a déclaré aux gendarmes que la coque s’était renversée sur l’autoroute espagnole, sans faire de blessé. Il avait également été victime d’une panne mécanique la nuit précédente et avait été remorqué de l’autoroute jusqu’au local d’un garagiste artisien, livre le PMO.

En fin de matinée, à l’issue du dépannage, l’automobiliste a repris la route et fait l’objet du contrôle. Camionnette et coque de piscine ont été immobilisées. L’automobiliste devra répondre de ces infractions devant la justice.

Les militaires profitent de cette affaire insolite pour appeler à la vigilance, divers objets pouvant se retrouver ainsi sur la chaussée. Il convient de vérifier régulièrement le chargement de son véhicule.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/artix/bearn-le-conducteur-sans-permis-tracte-une-coque-de-piscine-sur-l-autoroute-5269113.php