Bayonne : un homme aurait tiré sur les policiers de la BAC

logo Sud Ouest illustration Bayonne : un homme aurait tiré sur les policiers de la BAC

Publié le 14/11/2021 12:07:29

La BAC aurait été prise pour cible par un homme d’une soixantaine d’années, dans le quartier Habas la Plaine, à Bayonne, samedi 13 novembre, vers 16 heures

Samedi 13 novembre, vers 16 heures, des détonations d’armes à feu ont été entendues dans le quartier Habas la Plaine, à Bayonne. Trois policiers de la Brigade anticriminalité (BAC), mobilisés sur la manifestation contre l’obligation vaccinale, se sont disposés devant le n° 5 de la rue Suzane-Garanx. Des tirs résonnaient dans les échafaudages. Les fonctionnaires de police ont avancé, progressivement, derrière un bouclier, jusqu’au pied de l’immeuble.

Des impacts de balles constatées

À l’étage, un homme d’une soixante d’années était debout sur son balcon. Les agents de la BAC, positionnés derrière un véhicule garé dans la rue, ont apostrophé l’individu armé. Les policiers ont grimpé les escaliers. À l’étage, la porte était ouverte.

L’homme d’une soixantaine d’années, sous assistance respiratoire, était visiblement malade. Selon les premières constatations, celui-ci s’amusait à tirer sur des bouchons de déodorant installés sur une table. Il conteste avoir tiré sur les policiers. Sauf que des impacts de balles ont été constatés sur le véhicule qui leur servait de protection. L’homme est en garde à vue en milieu hospitalier. L’enquête est en cours.

Le syndicat Unité SGP félicite le professionnalisme de leurs collègues, soulignant que c’est la troisième fois que les policiers sont amenés à utiliser leurs armes en 2021.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/bayonne/bayonne-un-homme-tire-sur-les-policiers-de-la-bac-6935259.php