Basket-ball. Après des heurts avec la police à Limoges, un jeune espoir français a été arrêté

logo Ouest France illustration Basket-ball. Après des heurts avec la police à Limoges, un jeune espoir français a été arrêté

Publié le 06/08/2022 17:00:06

Après des violents affrontements entre les forces de l’ordre et des jeunes d’un quartier prioritaire dans l’ouest de Limoges en début de semaine, la police nationale de la Haute-Vienne a annoncé l’arrestation, vendredi 5 août, d’un jeune basketteur français et le déferrement de ce dernier.

Les faits se sont déroulés en début de semaine. À Limoges, dans le quartier prioritaire de Val Laurence, des affrontements ont eu lieu entre des jeunes et les forces de l’ordre. À l’origine, des violences urbaines survenues dans la nuit de lundi à mardi qui ont amené les pompiers à intervenir, escortés par la police. C’est alors que les affrontements ont commencé par des jets de mortiers d’artifice, de cocktails molotov ou encore des projectiles en tout genre. Les heurts se sont poursuivis la nuit suivante avec l’intervention des CRS et de la Brigade anticriminelle face à une centaine de jeunes (contre une trentaine la veille).



Après enquête, la police nationale de la Haute-Vienne a annoncé vendredi 5 août l’arrestation de quatre jeunes dont « un jeune majeur de 21 ans, espoir du basket français rentrant des États-Unis et inconnu des services de police, qui a reconnu être auteur de jets de projectiles vers les policiers ». Le jeune basketteur a ensuite été directement déféré devant la justice vendredi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/basket/basket-ball-apres-des-heurts-avec-la-police-a-limoges-un-jeune-espoir-francais-a-ete-arrete-c97bcb3c-158b-11ed-b3ab-203ffee0a517