Base-jump. Une Allemande décède à cause d’un défaut d’ouverture du parachute

logo Ouest France illustration Base-jump. Une Allemande décède à cause d’un défaut d’ouverture du parachute

Publié le 23/08/2021 15:49:05

En Norvège, une quinquagénaire allemande s’est tuée ce dimanche en pratiquant du base-jump. Son parachute ne s’est pas ouvert après son saut du haut de la falaise de Katthammaren, à Molde.

Une quinquagénaire allemande s’est tuée dans un accident de base jump dimanche, en Norvège. C’est un sport extrême consistant à sauter en parachute à partir d’immeubles, d’antennes, de ponts ou de falaises. Cet accident s’est produit dimanche soir sur la falaise de Katthammaren, un spot populaire pour le saut extrême en parachute, à Molde, dans l’ouest de la Norvège.

La chute est survenue après un défaut d’ouverture de son parachute, ont rapporté lundi des médias norvégiens. Un camarade de la victime a alerté la police après avoir vu que le parachute ne s’était pas correctement ouvert, a rapporté la radiotélévision NRK.

LIRE AUSSI. Disparu fin 2020, « l’homme volant » Vince Reffet est mort en raison d’un parachute non déployé

Le corps sans vie de la victime, décrite comme une Allemande d’une cinquantaine d’années, a été détecté depuis un hélicoptère de sauvetage mais n’a pu être immédiatement évacué. Les proches ont été prévenus.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/sport/sports-extremes/base-jump-une-allemande-decede-a-cause-d-un-defaut-d-ouverture-du-parachute-8b2cbb84-0416-11ec-be5b-0c913f624818