Bas-Rhin. L’ado disparu dans la rivière de l’Ill a été retrouvé mort

logo Ouest France illustration Bas-Rhin. L’ado disparu dans la rivière de l’Ill a été retrouvé mort

Publié le 17/06/2021 11:18:39

L’adolescent de 14 ans qui avait disparu mardi dernier dans la rivière de l’Ill à Sélestat (Bas-Rhin) a été retrouvé mort le lendemain, mercredi 16 juin. Les recherches avaient repris le matin même, après une pause de quelques heures. Le jeune homme avait sauté dans l’eau en début d’après-midi, mardi 15 juin.

Le corps sans vie de l’adolescent de 14 ans disparu dans l’écluse de l’Ill à Sélestat (Bas-Rhin) a été retrouvé mercredi 16 juin. Les secours étaient mobilisés depuis la veille. Le jeune homme avait sauté dans la rivière en début d’après-midi selon deux témoins. Il est finalement décédé, a annoncé la préfecture, relayée par Actu Strasbourg.

Des plongeurs mobilisés

Une trentaine de pompiers, dont des plongeurs, étaient mobilisés. Une équipe cynotechnique était aussi sur place, un chien avait tenté de localiser l’adolescent. Les recherches avaient été interrompues entre mardi 15 juin dans la soirée et mercredi 16 juin, vers 5 h, en raison de heurts avec des gens du voyage, les proches de la victime.

Ils estimaient que les moyens mis en œuvre pour retrouver le jeune homme n’étaient pas suffisants, écrit le média Strasbourgeois. Ils avaient dressé des barricades et mis le feu à des pneus.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/selestat-67600/bas-rhin-l-ado-disparu-dans-la-riviere-de-l-ill-a-ete-retrouve-mort-7306692