Bain de sang dans l’appartement : un youtubeur arrêté après avoir mis en scène un macabre canular

logo Ouest France illustration Bain de sang dans l’appartement : un youtubeur arrêté après avoir mis en scène un macabre canular

Publié le 30/12/2022 12:04:31

Un vidéaste de 23 ans a été interpellé près de Bordeaux après avoir mis en scène un macabre canular, mercredi 28 décembre 2022. Un homme, qui pensait avoir un rendez-vous pour une aventure d’un jour, a découvert un corps dans une baignoire de sang. 

Il voulait diffuser son canular sur sa chaîne YouTube. Comme le raconte Sud Ouest , un vidéaste du Bouscat, dans l’agglomération bordelaise (Gironde), a été interpellé et placé en garde à vue après avoir piégé un homme avec une macabre mise en scène, mercredi 28 décembre 2022.

Ce jour-là, l’homme, qui était passé par un site de rencontres, avait rendez-vous dans un appartement pour une aventure d’un jour. Sur place, il a alors découvert un corps dans une baignoire remplie de sang.

Il s’est enfui des lieux et a prévenu la police, pensant qu’un crime avait été commis. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les policiers n’ont retrouvé personne. Mais les enquêteurs ont finalement pu identifier l’auteur du canular. Il s’agit d’un vidéaste de 23 ans qui avait filmé la scène pour la mettre en ligne sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 400 000 abonnés.

L’homme qui avait rendez-vous dans l’appartement, lui, s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours.

Le mis en cause, qui a aussi lancé un site web pour diffuser ses vidéos de canulars, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

D’après Sud Ouest, il avait déjà été interpellé en septembre 2022 à Bordeaux. Il avait diffusé une caméra cachée dans laquelle il se faisait pour un policier et contrôlait des passants. Pour cette affaire, il doit être jugé pour usurpation de qualité le 31 janvier 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/le-bouscat-33110/bain-de-sang-dans-l-appartement-un-youtubeur-arrete-apres-avoir-mis-en-scene-un-macabre-canular-4cd59b0a-882a-11ed-bf51-614cdf2fdd9b