Aya Nakamura et son ex-compagnon condamnés à 10 000 et 5 000 euros d’amende pour des violences réciproques

logo Le Parisien illustration Aya Nakamura et son ex-compagnon condamnés à 10 000 et 5 000 euros d’amende pour des violences réciproques

Publié le 23/02/2023 12:14:37

La chanteuse de 27 ans avait comparu devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 26 janvier au côté du père de sa deuxième fille. En août 2022, une dispute sur fond de jalousie survenue au domicile familial à Rosny-sous-Bois avait conduit le couple en garde à vue.

Jugée le 26 janvier dernier au tribunal de Bobigny pour des violences volontaires sur conjoint, Aya Nakamura a été condamnée ce jeudi à 10 000 euros d’amende. Une sanction légèrement inférieure a été infligée à Vladimir Boudnikoff, père de sa deuxième fille et coréalisateur du clip de son tube « Pookie », qui devra s’acquitter d’une amende de 5000 euros.

Ces montants diffèrent de ceux des réquisitions de la procureure, qui avait décrit « une affaire tristement banale » lors d’une audience à laquelle s’était pressée journalistes, admirateurs et avocats. Elle avait requis 5 000 euros d’amende pour l’artiste, et 2 000 euros pour son ex-conjoint. Ce procès ultra-médiatisé s’était déroulé à la veille de la sortie du quatrième album studio de la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, dont le titre - « DNK » - fait référence à son véritable patronyme, Danioko.

C’est sous ce nom que la prévenue de 27 ans était revenue, à la barre du tribunal, sur cette soirée du 6 au 7 août 2022 lors de laquelle une violente dispute avec son conjoint de l’époque les avait conduits tous les deux en garde à vue. Les raisons de la colère : un mariage auquel Aya Nakamura n’avait pas été conviée, contrairement à Vladimir Boudnikoff et à une ex-compagne de ce dernier. Tous deux avaient immortalisé leur présence par une photo commune.

Ils avaient échangé des coups au sous-sol de leur pavillon

La scène de ménage s’était déroulée en plusieurs actes, aux abords puis au sein du domicile familial du couple à Rosny-sous-Bois. Dans un premier temps, les deux artistes avaient échangé reproches et coups dans le sous-sol du pavillon, pièce qui abrite un studio d’enregistrement, alors que leur fille de quelques mois dormait plus haut.

La chanteuse avait ensuite pris la direction de son autre domicile à Chelles (Seine-et-Marne) avec son nourrisson, avant de s’apercevoir qu’elle en avait oublié les clés, ce qui l’a conduite à rebrousser chemin et à demander à deux amis de la retrouver à Rosny-sous-Bois. À leur vue, Vladimir Boudnikoff a « pris peur », avait-il raconté à l’audience. Le producteur avait alors sorti une arme factice.

Alertée par un voisin qui sortait son chien ce soir-là, la police était intervenue à deux reprises à l’adresse du couple. Les deux parents, qui vivent désormais séparés, avaient été remis en liberté après leur garde à vue. Chacun s’était vu prescrire trois jours d’incapacité de travail en raison des blessures causées par ces violences réciproques.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aya-nakamura-et-son-ex-compagnon-condamnes-a-10-000-et-5-000-euros-damende-pour-des-violences-reciproques-23-02-2023-SOLKCJJQJNAMDPNSTO3WKXXTY4.php