Axe Rennes - Nantes. Le covoiturage termine sur le toit en évitant un objet tombé sur la route

logo Ouest France illustration Axe Rennes - Nantes. Le covoiturage termine sur le toit en évitant un objet tombé sur la route

Publié le 03/05/2022 11:24:05

Lundi 2 mai 2022 au soir, sur l’axe Rennes-Nantes, à hauteur de Laillé (Ille-et-Vilaine), une pièce métallique est tombée d’une remorque. Voulant l’éviter, une automobiliste de 22 ans, transportant deux covoitureuses, a fait des tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. Aucun blessé grave n’est à déplorer.

L’accident aurait pu être dramatique lundi 2 mai 2022, sur la RD 137, l’axe Rennes-Nantes à hauteur de Laillé (Ille-et-Vilaine). Il se solde par trois personnes en observation.

Il était près de 22 h, lorsque pour une raison indéterminée, une pièce auto, stockée dans la remorque d’un automobiliste, se retrouve sur la voie.

Lire aussi : Collision entre un véhicule et un tracteur au sud de Rennes : la conductrice est décédée

Derrière arrive un automobiliste qui la percute et abîme le flanc droit de son véhicule.

La voiture suivante évite l’obstacle mais, vraisemblablement à cause d’un coup de volant, se retrouve sur le toit.

À son bord, trois jeunes femmes : la conductrice de 22 ans et ses deux passagères âgées de 20 ans qui avaient embarqué dans un covoiturage BlaBlacar entre Rennes et Nantes.

Toutes les trois ont été prises en charge par les pompiers et transportées au CHU pour examen. Le trafic a été vite rétabli par DirOuest.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/laille-35890/axe-rennes-et-nantes-le-covoiturage-termine-sur-le-toit-en-evitant-un-objet-tombe-sur-la-route-8291f0ea-cabb-11ec-918e-9d1ef5ea94df