

Publié le 10/05/2023 12:18:49
La victime, née en 2003, a été prise pour cible aux alentours de minuit et demi mercredi, alors qu’elle se trouvait sur un point de deal.
Un nouveau drame touche Avignon, sur fond de trafic de drogues. Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été tué par balles dans la nuit de mardi à mercredi à Avignon, dans le Vaucluse, a appris l’AFP auprès du parquet.
La victime, née en 2003, a été prise pour cible aux alentours de minuit et demi mercredi, alors qu’elle se trouvait sur un point de deal situé dans la cité Monclar, au sud de la ville, a précisé la procureure de la République d’Avignon Florence Galtier.
Touché par quatre impacts de balles, le jeune homme a été transporté à l’hôpital par des personnes présentes sur place. Il y est décédé dix minutes plus tard, selon la même source. La police judiciaire avait été saisie.
Plusieurs homicides dans le même quartier
Plusieurs homicides sont survenus dans ce quartier d’Avignon, et plus généralement dans la ville et le Vaucluse, au cours des derniers mois. Un homme a ainsi été tué le 10 avril dernier dans le même quartier Monclar, où un adolescent avait été tué par balles fin octobre 2022.
Deux jeunes de 18 et 22 ans ont aussi été abattus début décembre 2022 dans le quartier Saint-Jean d’Avignon, lui aussi connu pour abriter des trafics de drogue.
Le soir du 1er mai, c’est à Cavaillon que deux hommes de 20 et 26 ans ont été tués par des tirs d’arme à feu, sans doute ceux d’une Kalachnikov, alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule à proximité de la gare.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/avignon-un-jeune-homme-de-20-ans-tue-sur-un-point-de-deal-10-05-2023-LFRR2DU4VVCFJGU5JIZH7KQBAI.php