Avignon. Un homme reconnaît avoir tué un quinquagénaire en le frappant avec une bouteille

logo Ouest France illustration Avignon. Un homme reconnaît avoir tué un quinquagénaire en le frappant avec une bouteille

Publié le 03/08/2022 12:15:09

L'enquête sur la mort violente d'un quinquagénaire à Avignon (Vaucluse) dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juin 2022 a connu une avancée majeure. Un jeune homme de 19 ans, déjà placé en garde à vue après les faits, a reconnu dimanche 31 juillet 2022 sa responsabilité dans le décès de la victime.

Un jeune homme de 19 ans s’est présenté dimanche 31 juillet 2022 au commissariat d’Avignon (Vaucluse) et a reconnu être responsable du décès d’un homme de 52 ans. Il a expliqué avoir frappé ce dernier à mort avec une bouteille et avoir été fortement alcoolisé au moment des faits. Le suspect a été placé en détention en attendant son procès, rapporte Vaucluse Matin, relayé par Le Dauphiné Libéré.

Le corps de la victime avait été retrouvé dans un appartement d’Avignon après une soirée où beaucoup d’alcool avait été consommé dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juin 2022. Un participant à la fête avait donné l’alerte, rappellent nos confrères. L’enquête avait conduit à la mise en garde à vue de deux personnes, remises en liberté par la suite.

Le jeune homme déjà considéré comme suspect

Il s’agissait d’un quadragénaire, blanchi par les enquêteurs, et du jeune homme qui a fini par avouer son implication dans la mort de la victime, précise le quotidien régional. Les investigations vont continuer dans le but de déterminer les circonstances exactes du décès du chef d’entreprise avignonnais.

Pour en savoir plus : lire l’article du Dauphiné Libéré

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/avignon-84000/avignon-un-homme-reconnait-avoir-tue-un-quinquagenaire-en-le-frappant-avec-une-bouteille-7879868