Aveyron : une femme tuée à l’arme blanche, son conjoint est le principal suspect

logo Le Parisien illustration Aveyron : une femme tuée à l’arme blanche, son conjoint est le principal suspect

Publié le 01/08/2021 21:01:52

Les premiers éléments de l’enquête semblent démontrer que la victime était seule avec son conjoint au moment du meurtre. Ce dernier aurait tenté de mettre fin à ses jours.

Un nouveau drame s’est déroulé dans l’Aveyron et il pourrait bien s’agir, à en croire les premiers éléments de l’enquête, d’un féminicide. Une femme de 48 ans a été tuée dimanche par arme blanche, dans l’Aveyron, et son conjoint, qui aurait tenté de se suicider, est désormais le principal suspect, indique une source proche de l’enquête. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, au moment du meurtre, survenu sur un chemin de la commune de Calmont, la victime était seule avec son conjoint, âgé de 50 ans.

Ce dernier, retrouvé grièvement blessé, lui aussi à l’arme blanche, sur le lieu du drame, a été hospitalisé. Selon le site Centre Presse, celui-ci se trouvait entre la vie et la mort lorsqu’il a été retrouvé. Les enquêteurs de la gendarmerie et les techniciens en identification criminelle étaient toujours sur les lieux du drame ce dimanche soir, poursuivent nos confrères. Le parquet s’est limité à confirmer avoir été saisi de l’affaire, sans faire d’autres commentaires.

102 féminicides recensés en 2020

Ce dimanche, Le Parisien révèle les conclusions de « l’étude nationale sur les morts violentes au sein du couple » pour l’année 2020. L’an passé, 125 homicides conjugaux ont été recensés. Sur ce total, 102 victimes étaient des femmes. Un chiffre en baisse par rapport aux années précédentes, mais qui demeure évidemment trop haut.

L’étude ajoute que dans l’écrasante majorité des cas, les meurtres sont perpétrés au domicile, dans un contexte de séparation et/ou de dispute. Près d’une victime sur cinq avait déjà porté plainte. Une statistique terrible, au sujet de laquelle le ministre Gérald Darmanin s’exprime dans nos colonnes. « Dès ce lundi, j’exigerai que partout en France, le traitement des plaintes pour violences conjugales soit prioritaire. C’est-à-dire qu’elles soient traitées devant toutes les autres : devant les cambriolages, devant les stupéfiants, devant les vols à la tire », promet-il. .

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/aveyron-une-femme-tuee-a-larme-blanche-son-conjoint-est-le-principal-suspect-01-08-2021-X6B2WSM2UZDJJMA2PEDFAXZGQ4.php