Avalanche mortelle dans les Alpes : « J’en ai pleuré, c’est terrible pour les familles »

logo Le Parisien illustration Avalanche mortelle dans les Alpes : « J’en ai pleuré, c’est terrible pour les familles »

Publié le 10/04/2023 17:58:42

Une sixième victime a été découverte ce lundi après la terrible avalanche aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Dans la station, c’est la consternation face à l’un des pires bilans de ces dernières années.

C’est une vallée profondément meurtrie qui s’est réveillée ce lundi matin, endeuillée par la mort de 6 skieurs, emportés par une gigantesque avalanche sur les flancs du massif du Mont Blanc la veille, un dimanche de Pâques. Parmi eux, deux guides et enfants du pays (39 et 49 ans), originaires de Saint-Gervais et des Contamines-Montjoie, ainsi qu’un couple originaire de Genas, dans la région lyonnaise, qui laisse orphelins quatre enfants âgés de 7 à 16 ans. À l’entrée du Val-Montjoie, les drapeaux de Saint-Gervais sont en berne. Aux Contamines, l’église baroque richement peinte a sonné le glas au lever du jour, en hommage aux disparus. Parmi la population, la stupeur se mélange au chagrin.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/avalanche-mortelle-dans-les-alpes-jen-ai-pleure-cest-terrible-pour-les-familles-10-04-2023-RQXTAFKRHNEEBJEBR6JIEI4RY4.php