Aux États-Unis, un Youtubeur résout un « cold case » vieux de plus de vingt ans

logo Ouest France illustration Aux États-Unis, un Youtubeur résout un « cold case » vieux de plus de vingt ans

Publié le 13/12/2021 16:39:48

Spécialisé dans les affaires non résolues, un Youtubeur vient de résoudre une affaire de disparition datant de plus de 20 ans. Il a retrouvé ce qui semble être les restes de deux adolescents disparus aux États-Unis en 2000.

Un Youtubeur a vu ses efforts récompensés après avoir résolu une affaire vieille de 21 ans. Jeremy Sides a retrouvé la voiture de deux adolescents, Jeremy Bechtel, 17 ans, et Erin Foster, 18 ans, qui ont disparu sans laisser de trace le 3 avril 2000 dans le comté de White, Tennessee, aux États-Unis.

Jeremy Bechtel et Erin Foster étaient deux amis originaires de la petite ville de Sparta dans le centre du Tennessee. Ils avaient été vus pour la dernière fois dans la voiture de l’adolescente vers 22 heures le 3 avril 2000, après une fête dans le comté de White, mais les enquêteurs n’ont jamais été en mesure de résoudre l’affaire, rapporte The US Sun.

Selon le journal américain, le Youtubeur a pu retrouver le véhicule grâce à un Sonar à balayage latéral, une technologie avancée auquel la police locale n’a pas accès.

Les circonstances de leur disparition demeuraient un mystère, certains avançant la piste criminelle, d’autres la fugue, ou encore d’autres rumeurs poussant les enquêteurs dans les mauvaises directions rapporte The Washington Post.

« Ce sont eux », s’exclame dans la vidéo Jeremy Sides alors qu’il se filme en train de découvrir sous l’eau la Pontiac et la plaque d’immatriculation correspondant au véhicule des deux adolescents.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/aux-etats-unis-un-youtubeur-resout-un-cold-case-vieux-de-plus-de-vingt-ans-abd8c5a8-5c18-11ec-874b-5720349d4e86