Automobiliste brûlé vif à Chatou : le livreur à scooter placé en détention

logo Le Parisien illustration Automobiliste brûlé vif à Chatou : le livreur à scooter placé en détention

Publié le 13/02/2023 17:03:28

Une information judiciaire a été ouverte après qu’un homme a aspergé d’essence puis brûlé un automobiliste avec qui il avait eu un différend sur la route, vendredi soir à Chatou. L’individu a été déféré dimanche soir.

Il a été placé en détention dans l’attente de son jugement. L’homme qui a brûlé vif un automobiliste après une altercation sur la route, vendredi soir à Chatou (Yvelines) a été déféré dimanche soir, a-t-on appris ce lundi. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide, a indiqué le parquet de Versailles.

L’individu, un livreur, circulait à scooter quand il a grillé un stop au croisement de la rue du Lieutenant-Ricard et de la rue des Cormiers, devant le restaurant Le Coq hardi. Une voiture manque alors de le percuter. Et le ton monte rapidement entre le pilote du deux-roues et les deux hommes à bord de l’auto. Avant la rixe.

Entendu par les enquêteurs, le livreur prétend que les deux personnes s’en sont directement prises à lui, mais il ne reconnaît pas avoir sorti son bidon d’essence de son top-case pour mettre le feu à l’un de ses agresseurs. La victime, elle dit d’être « vue mourir » et admet avoir porté un coup de pied au livreur au sol, pour ne pas qu’il se relève. Quant au passager, il a lui aussi reconnu les faits de violences, selon lui pour maîtriser l’individu qui s’en prenait à son ami.

La victime transportée au service pour les grands brûlés de Percy

Le livreur, déjà connu pour des faits de violences avec arme, est en situation irrégulière et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La victime, elle, a été brûlée aux membres et au visage mais était consciente à l’arrivée des pompiers. Elle a été transportée vers le service pour les grands brûlés de l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), avec un pronostic vital engagé.

Les faits de vendredi soir ont profondément choqué le voisinage de ce quartier résidentiel. « Depuis ma chambre, j’ai entendu des gens qui s’embrouillaient dans la rue, indiquait une riveraine au Parisien. Ils criaient. Et puis on a entendu un cri déchirant. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/automobiliste-brule-vif-a-chatou-le-livreur-a-scooter-place-en-detention-13-02-2023-GIPHTAHUNFE5RM4FFJXSY633XA.php