Auray. Un homme retranché dans un appartement depuis ce jeudi matin

logo Ouest France illustration Auray. Un homme retranché dans un appartement depuis ce jeudi matin

Publié le 04/11/2021 15:10:52

Ce jeudi 4 novembre 2021, la gendarmerie d’Auray (Morbihan) et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Lorient interviennent, avec les secours, dans un immeuble de la rue Branly, à Auray. Un homme de nationalité guinéenne y est retranché depuis la matinée.

C’est au 4e étage d’un immeuble de la rue Branly, à Auray (Morbihan), qu’un homme est retranché depuis jeudi 4 novembre 2021, au matin. Trois personnes réfugiées vivent dans ce logement géré par l’association Sauvegarde 56, un Guinéen et deux Afghans.

La gendarmerie d’Auray est déjà intervenue au cours de la nuit précédente, vers 4 h du matin, après une altercation entre les trois hommes. Deux d’entre eux, les Afghans, ont quitté les lieux dans la nuit car la troisième personne se serait montrée « menaçante ».Ils ont tenté d’y revenir ce jeudi matin, en vain.

Deux travailleuses sociales de la Sauvegarde 56, appelées sur place, n’ont pas pu entrer non plus, l’homme de nationalité guinéenne, installé dans l’appartement depuis quinze jours, s’étant enfermé à l’intérieur.

Ce jeudi, en début d’après-midi, les tentatives de discussions avec un négociateur du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Lorient (PSIG) restaient vaines. La situation est figée, l’homme ne répond pas au téléphone​, indique les autorités sur place.

En tout, quatre hommes du PSIG de Lorient et quatre gendarmes de la brigade d’Auray sont présents sur place, ainsi que les pompiers du centre de secours d’Auray, le SMUR et une ambulance, en cas d’hospitalisation.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-un-homme-retranche-dans-un-appartement-depuis-ce-jeudi-matin-49d0c7d8-3d74-11ec-ae19-24374b064259