Aulnay-sous-Bois : important incendie dans un foyer d’hébergement, plus de 200 personnes évacuées

logo Le Parisien illustration Aulnay-sous-Bois : important incendie dans un foyer d’hébergement, plus de 200 personnes évacuées

Publié le 29/12/2022 07:16:09

Une centaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie qui a touché dans la nuit du 28 au 29 décembre, un foyer Adoma, hébergeant des travailleurs migrants, à Aulnay-sous-Bois. Trois personnes ont été blessées dont deux gravement. 81 résidents ont dû être relogés à Argenteuil.

Il n’y a heureusement pas de blessés graves. Un incendie s’est déclaré ce mercredi soir vers 23 heures dans un foyer d’hébergement de travailleurs migrants situé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, confirme la Protection civile. Selon les informations de France Bleu Paris, les pompiers ont sauvé plusieurs résidents, avant de parvenir à maîtriser l’incendie vers 1 heure du matin.

Trois personnes ont été légèrement blessées. Elles ont été prises en charge par les secours et transférées vers un centre hospitalier, sans que leur état n’inspire d’inquiétude. Elles auraient été intoxiquées par la fumée, souligne France Bleu.

Au total, 200 personnes résidaient dans ce centre d’hébergement pour travailleurs migrants. Une trentaine de bénévoles de la protection civile ont été mobilisés pour permettre l’accueil des sinistrés au sein d’un gymnase ouvert pour la nuit. L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue.

Aulnay-sous-Bois a déjà été victime d’un dramatique incendie en mars, lorsqu’un homme avait péri intoxiqué par les fumées dans une tour de la Morée.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-93600/aulnay-sous-bois-important-incendie-dans-un-foyer-dhebergement-200-personnes-a-reloger-29-12-2022-IP6XRIEUAVHTRJ5EPLEWX3JCUQ.php