

Publié le 05/01/2023 21:00:56
Selon La Dépêche du Midi, les deux hommes étaient fâchés « depuis de nombreuses années ». On ignore encore l’état de santé de l’auteur des coups de feu, qui s’est tiré une balle au niveau du thorax.
Le petit village de Laurac, dans l’Aude, qui ne compte pas plus de 171 âmes, a vu son paisible quotidien basculer ce jeudi matin. Il était aux alentours de 11 heures lorsqu’un homme a tiré à bout portant sur son père, le blessant mortellement, avant de retourner l’arme contre lui et de se blesser grièvement, fait savoir une source judiciaire, confirmant une information de la Dépêche du midi.
Le drame a eu lieu en fin de matinée sur fond de « différend familial » et le tireur était « toujours hospitalisé » dans la soirée, a-t-on précisé de même source, sans pouvoir dire si son pronostic vital était engagé. Selon nos confrères, le père et le fils étaient fâchés « depuis de nombreuses années, à la suite d’un différend survenu à propos d’un héritage et depuis la séparation des parents ».
Lors de cette dispute, le fils a tiré sur son père en présence de la compagne de la victime et de sa fille. Il a succombé à ses blessures une demi-heure plus tard malgré l’arrivée des secours, indique le quotidien. Après avoir pris la fuite, le tireur a été retrouvé par des employés communaux de la commune voisine de Villasavary, inanimé près de son véhicule, après s’être visiblement tiré une balle dans le thorax. Il a été transporté dans un état grave par hélicoptère vers le CHU de Toulouse.
Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/aude-un-homme-abat-son-pere-puis-se-tire-une-balle-dans-le-thorax-05-01-2023-UEMD2I4FHRFFRBJZEAOKF3MMXM.php