Aude. Lesté de pierres, le corps d’une femme retrouvé dans une rivière

logo Ouest France illustration Aude. Lesté de pierres, le corps d’une femme retrouvé dans une rivière

Publié le 17/06/2021 14:26:13

Un cadavre a été retrouvé dans la rivière Berre à Portel-des-Corbières (Aude), mardi 10 juin. Il s’agit du corps d’une femme, qui n’a pas encore été identifiée, et qui était lesté par des pierres. Des analyses sont en cours pour déterminer les causes de la mort.

Un promeneur avait repéré une forme flottante dans l’eau. Un corps a été découvert dans la rivière Berre, sur la commune de Portel-des-Corbières (Aude), mardi 10 juin. Le cadavre a été repêché par la brigade nautique des pompiers, rapporte L’Indépendant.

Le corps, qui serait resté une semaine maximum dans l’eau, était lesté de pierres placées dans un sac relié par une corde, écrivent nos confrères.

Des analyses en cours

Il s’agit d’une femme, qui n’a pas encore été identifiée, précise le journal régional. Elle mesurait 1, 47 m et ne portait aucun bijou. Son âge n’a pas pu être déterminé. Aucun traumatisme ou lésion importante n’aurait par ailleurs été détecté lors de l’autopsie.

Des analyses sont en cours pour savoir si la défunte avait consommé de l’alcool, de la drogue ou des médicaments. Les résultats ne seront pas connus avant une quinzaine de jours. Pour le moment, les causes du décès ne sont donc pas connues. Les enquêteurs de la gendarmerie épluchent les signalements de femmes disparues sur l’ensemble du territoire français afin d’éventuellement identifier la victime.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/aude/aude-leste-de-pierres-le-corps-d-une-femme-retrouve-dans-une-riviere-7306813