Aubervilliers : jugé pour le vol de 3 millions d’euros, le convoyeur assure qu’il «n’a plus rien»

logo Le Parisien illustration Aubervilliers : jugé pour le vol de 3 millions d’euros, le convoyeur assure qu’il «n’a plus rien»

Publié le 13/06/2022 17:43:38

Adrien Derbez, 30 ans comparait devant le tribunal correctionnel de Bobigny durant toute la semaine. L’ex convoyeur est jugé pour avoir volé en février 2019 à Aubervilliers son fourgon qui contenait plus de 3 millions d’euros, et dont une grande partie du butin n’a jamais été retrouvée.

« Je suis allé en Suisse pour rencontrer un banquier. Je comptais cacher ma part du butin dans ce paradis fiscal. Je devais récupérer la moitié du butin. L’autre moitié est toujours entre les mains de mon complice. Moi je n’ai plus rien. » Au premier jour de son procès devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Adrien Derbez, 30 ans, barbe rousse et chemise blanche, avoue tout mais ne se dévoile pas vraiment. Cet ex-convoyeur de fonds comparait depuis ce lundi devant la justice en compagnie de deux hommes et deux femmes pour avoir, en février 2019 à Aubervilliers, volé son fourgon Loomis. Mais le cas de son complice, Simon, a été renvoyé au 13 octobre pour des raisons de procédure.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/aubervilliers-juge-pour-le-vol-de-3-millions-deuros-le-convoyeur-assure-quil-na-plus-rien-13-06-2022-OXDLWWOPNJCFDCW76BMQQIXIRI.php