Au sud de Rennes. Les gendarmes délogent un homme armé d’une carabine

logo Ouest France illustration Au sud de Rennes. Les gendarmes délogent un homme armé d’une carabine

Publié le 07/11/2021 19:21:25

Un important dispositif de gendarmerie a été déployé à La Chapelle-Bouëxic, à trente minutes de Rennes, dimanche 7 novembre. Un homme d’une cinquantaine d’années s’est retranché dans un cabanon de jardin, à son domicile, armé d’une carabine de chasse. Il a été conduit à l’hôpital par les pompiers.

Armé d’une carabine de chasse, un homme d’une cinquantaine d’années s’est retranché à son domicile, dimanche 7 novembre, dans son cabanon de jardin, à La Chapelle-Bouëxic, à trente minutes de Rennes (Ille-et-Vilaine). Appelés en tout début d’après-midi, à 13 h 30, les gendarmes de Guichen sont intervenus pour le dissuader de mettre fin à ses jours. « Il ne proférait pas de menaces vers l’extérieur, mais était dangereux pour lui-même », selon les militaires, renforcés par le Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) dans cette opération de protection et de secours.

L’homme a accepté de sortir, dans l’heure qui a suivi l’alerte. Les pompiers l’ont conduit à l’hôpital. Il n’est pas blessé mais nécessite des examens. Un hélicoptère du Samu d’Ille-et-Vilaine s’était posé sur un terrain situé à proximité, à l’entrée de la commune.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-chapelle-bouexic-35330/au-sud-de-rennes-les-gendarmes-delogent-un-homme-arme-d-une-carabine-a5cb43e8-3fe4-11ec-9ea1-bed160c91f4d