Au sud de Nantes, quartier du Clos-Toreau, encore un coup de feu la nuit dernière

logo Ouest France illustration Au sud de Nantes, quartier du Clos-Toreau, encore un coup de feu la nuit dernière

Publié le 28/04/2022 09:27:27

Un jeune homme avait été blessé par balles à la jambe rue de Biarritz, vers 16 h 30, mercredi 27 avril. Quelques heures plus tard, à deux pas de là, un nouveau coup de feu a été tiré.

Un homme avec une arme longue. Un autre avec les mains en l’air​. Une silhouette s’enfuyant vers le busway. Et puis le silence. Un étui au sol. Pas de sang. Pas de blessé signalé.

Voilà. C’est à peu près tout ce que savent les policiers, ce jeudi 28 avril, après qu’une énième scène de violences armées a secoué la ville, déjà éprouvée depuis une dizaine de jours.

Elle a eu pour théâtre la rue d’Hendaye, dans le quartier du Clos-Toreau, à deux pas de la rue de Biarritz, où un jeune homme de 23 ans a été touché par deux balles à la jambe, sous les fenêtres des riverains, et sous les yeux de son petit frère, en plein cœur de l’après-midi, mercredi 27 avril. Quatre étuis de 9 mm ont été découverts au sol.

Cette fois, aucun blessé n’a été signalé. Le 16 avril, déjà, des coups de feu avaient été tirés au Clos-Toreau. Trois étuis avaient été ramassés sur le bitume.

+++ TÉMOIGNAGE. Un blessé par balles ce mercredi en plein après-midi, au sud de Nantes : « Ils sont devenus fous ! »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/au-sud-de-nantes-quartier-du-clos-toreau-encore-un-coup-de-feu-la-nuit-derniere-155165a0-c6c0-11ec-a959-908096d3998a