Au procès du juge Hakim Karki, accusé de viol à Mayotte, le complot en ligne de défense

logo Le Parisien illustration Au procès du juge Hakim Karki, accusé de viol à Mayotte, le complot en ligne de défense

Publié le 05/12/2022 18:02:40

Ce juge d’instruction comparaît à partir de ce mardi devant la cour d’assises de Paris pour le viol d’une enseignante commis alors qu’il était en poste à Mayotte en 2014. Lui évoque au contraire des rapports sexuels consentis et crie à la machination ourdie par le cimentier Lafarge, contre lequel il enquêtait.

Sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour que toutes les voies de recours, jusqu’à la Cour de cassation, soient épuisées et que le juge Hakim Karki, 50 ans, soit jugé. Son procès se tient à partir de ce mardi et jusqu’au 16 décembre prochain devant la cour d’assises de Paris. À la barre, ce magistrat qui a été l’un des deux juges d’instructions du petit tribunal de Mamoudzou, la principale ville de Mayotte, entre octobre 2010 et juillet 2014. Il comparaît pour le viol de S., une enseignante aujourd’hui âgée de 38 ans, commis dans la nuit du 1er au 2 juillet 2014.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/au-proces-du-juge-hakim-karki-accuse-de-viol-a-mayotte-le-complot-en-ligne-de-defense-05-12-2022-F2H2LVWLEZH4VMTKEITDN5EAYA.php