Au procès des attentats du 13-Novembre, un sociologue et un journaliste chahutés par la défense

logo Ouest France illustration Au procès des attentats du 13-Novembre, un sociologue et un journaliste chahutés par la défense

Publié le 02/05/2022 14:26:13

Ce lundi 2 mai 2022, le procès des attentats du 13 novembre 2015 reprend après une semaine d’interruption. La Cour entend aujourd’hui le témoignage de trois experts : le sociologue Bernard Rougier, le journaliste Mohamed Sifaoui et l’ancien magistrat antiterroriste Marc Trévidic.

C’est une semaine au programme très hétéroclite qui s’ouvre ce lundi 2 mai 2022, après une pause pour les vacances de printemps. La Cour d’assises spécialement composée de Paris entendra en effet des experts, des djihadistes condamnés et des victimes des attentats du 13-Novembre.

Ce lundi, on commence avec trois experts. Tout d’abord, le sociologue Bernard Rougier qui a travaillé sur l’évolution de l’islamisme au Moyen-Orient et en France.

Puis, le journaliste d’investigation Mohamed Sifaoui. Cet Algérien installé en France, a réalisé plusieurs enquêtes sur le terrorisme et l’islamisme.

Et enfin, sans doute le plus attendu, Marc Trévidic qui fut juge antiterritoriste jusqu’en août 2015. En septembre de cette tragique année, le magistrat avait donné une interview tristement prémonitoire à nos confrères de Paris Match .

Suivez avec nous cette nouvelle journée d’audience en direct.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentats-paris/proces/direct-proces-du-13-novembre-le-temoignage-attendu-de-l-ex-juge-antiterroriste-marc-trevidic-54209566-c96e-11ec-bb3e-19199c8a309b