Au Nouvel An, il met le feu à la maison de sa conjointe

logo Ouest France illustration Au Nouvel An, il met le feu à la maison de sa conjointe

Publié le 03/01/2023 14:53:59

A Mortagne-sur-Sèvre (Vendée), près de Cholet, la soirée du réveillon a viré au drame quand après une dispute, sous fonds d’alcool, un quadragénaire a volontairement incendié le pavillon de sa compagne. Aucun blessé n’est à déplorer. L’homme a été condamné à dix-huit mois de prison.

C’est une dispute qui a très mal tourné. Lors de la soirée du Nouvel An, à Mortagne-sur-Sèvre, en Vendée, un homme, âgé de 48 ans, et sa compagne se disputent après une journée où la consommation d’alcool fut très importante. Selon nos confrères de Ouest-France, l’homme finit par prendre un bidon d’essence dans le garage avant d’asperger le salon et d’y mettre le feu. La maison de location, d’une superficie de 100 m² et évaluée à 200 000 €, s’est instantanément enflammée, le couple ayant juste le temps de se mettre à l’abri. Les sapeurs-pompiers, arrivés en nombre, plus d’une vingtaine au total, ont lutté toute la nuit contre les flammes, jusqu’à 5 heures du matin. Le site, au lieu-dit du Moulin-Pilet, le long de la Sèvre, s’avérant difficile d’accès pour les secours. Au petit matin, il ne restait que le garage.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/pres-de-cholet-au-nouvel-an-un-homme-met-le-feu-a-la-maison-de-sa-conjointe-f1c76882-8b45-11ed-9caf-0ee455432178