Au moins dix-sept migrants meurent après le chavirement d’une embarcation au large des Bahamas

logo Ouest France illustration Au moins dix-sept migrants meurent après le chavirement d’une embarcation au large des Bahamas

Publié le 24/07/2022 23:39:36

Une embarcation transportant des dizaines de migrants a chaviré au large des Bahamas ce dimanche 24 juillet 2022. Le bilan fait état de 17 morts. 25 personnes ont été secourues mais les autorités redoutent que d’autres soient portées disparues en mer.

Dix-sept personnes sont mortes au large des Bahamas après qu’une embarcation transportant des dizaines de migrants haïtiens a chaviré, ont rapporté ce dimanche 24 juillet 2022 les autorités, sur fond de flux continus de traversées maritimes illégales vers les États-Unis.

Les secouristes ont repêché les cadavres de 17 personnes, dont un enfant, et secouru 25 personnes, a déclaré le Premier ministre bahaméen. Philip Davis a indiqué lors d’une conférence de presse que les autorités estimaient que le bateau se rendait à Miami, en Floride.

Selon le chef de la police, plus de 60 personnes pourraient s’être trouvées à bord, laissant penser que d’autres migrants sont portés disparus en mer.

Les autorités ont annoncé avoir arrêté deux personnes pour leur implication présumée dans cette traversée illégale.

Les Bahamas servent régulièrement de lieu de transit aux migrants haïtiens désireux de rejoindre les États-Unis. Les traversées maritimes depuis Haïti se sont multipliées au cours de l’année écoulée, alors que de nombreux habitants de l’île cherchent à fuir la pauvreté et les violences.

LIRE AUSSI. Traversées de la Manche : 39 arrestations font tomber un réseau de passeurs

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/au-moins-dix-sept-migrants-meurent-apres-le-chavirement-d-une-embarcation-au-large-des-bahamas-25b49fcc-0f7e-4f8d-97ef-01185bfeac9e