Au Mans, des fleurs déposées en hommage à l’élève décédé au lycée Bellevue

logo Ouest France illustration Au Mans, des fleurs déposées en hommage à l’élève décédé au lycée Bellevue

Publié le 14/05/2022 18:59:30

Ce suicide au lycée Bellevue du Mans (Sarthe) a provoqué de profonds émois vendredi 13 mai 2022, au sein l’établissement. Ce samedi 14 mai, des fleurs en son hommage ont été accrochées aux grilles.

Ce samedi 14 mai 2022, la cour et l’arrière-cour du lycée Bellevue au Mans sont désertes. Les 1 300 élèves sont rentrés chez eux. Des roses blanches et rouges et des bouquets ont été accrochés sur les grilles de l’établissement de centre-ville, en deuil.

Vendredi matin, un élève de seconde, âgé de 15 ans, s’est donné la mort en chutant d’un bâtiment de trois étages. Une mort violente, provoquant, profondes émotions, larmes et incompréhension parmi les amis de la victime et les équipes professionnelles du lycée. Une cellule d’écoute a été mise en place pour accompagner adolescents et adultes qui en ressentaient le besoin.

La victime, née fille, avait entamé une transition lorsqu’elle était au collège, et se considérait garçon. Plusieurs lycéens ont évoqué, le jour de son décès, un mal-être ressenti chez lui.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/au-mans-des-fleurs-deposees-en-hommage-a-l-eleve-decede-au-lycee-bellevue-113198a4-d3a0-11ec-80ba-493b1bbfdada