Attention aux arnaques sur les marchés où des fromages industriels peuvent être vendus comme authentiques

logo Ouest France illustration Attention aux arnaques sur les marchés où des fromages industriels peuvent être vendus comme authentiques

Publié le 27/07/2022 16:43:36

L’été, les vacanciers aiment flâner sur les marchés, à la recherche de produits authentiques. Fruits et légumes, olives, charcuterie ou encore fromages. Mais comme l’a rappelé « 60 millions de consommateurs », ces derniers font souvent l’objet d’arnaques et peuvent être en réalité des fromages industriels.

Sur les marchés, les stands de fromages, avec leurs produits ayant l’air de sortir tout droit d’une cave d’affinage, attirent les consommateurs en quête d’authenticité. Cependant, comme l’ont rappelé nos confrères de 60 millions de consommateurs, mardi 26 juillet 2022, il s’agit malheureusement souvent de fromages industriels ou déclassés, voire de mauvaises copies de fromages protégés.

En effet, selon l’association de consommateurs, dans la majorité des cas, « le vendeur n’est aucunement producteur, mais plutôt un professionnel de la tchatche ». Contrairement à de la confiture, de l’huile ou encore du miel qui sont vendus dans des contenants avec une étiquette renseignant le nom du producteur, la plupart des fromages sont vendus à la coupe. Impossible donc de savoir d’où ils viennent exactement.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/arnaques/attention-aux-arnaques-sur-les-marches-ou-des-fromages-industriels-peuvent-etre-vendus-comme-7873074