Attention à cette arnaque à la redevance télé qui sévit dans le Doubs

logo Ouest France illustration Attention à cette arnaque à la redevance télé qui sévit dans le Doubs

Publié le 14/09/2022 15:23:45

Dans le Doubs, une personne se présenterait au domicile d’habitants en se faisant passer pour un représentant du fisc. Il réclamerait alors le paiement immédiat de la redevance télé. La direction départementale des Finances publiques rappelle que cet impôt a été supprimé en 2022 et qu’il s’agit bien d’une arnaque.

Drôle de timing pour une arnaque à la redevance télé. Alors que la contribution à l’audiovisuel public (CAP) a été supprimée en 2022, la direction départementale des Finances publiques (DDFiP) du Doubs vient de lancer un appel à la vigilance.

« Une personne se faisant passer pour un représentant de l’administration fiscale prétexte un contrôle de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) pour se présenter au domicile de certains usagers et exiger un paiement immédiat par chèque sous peine d’un contrôle fiscal », prévient l’administration fiscale dans un communiqué relayé par L’Est Républicain ce mardi 13 septembre 2022.

L’administration fiscale rappelle que la redevance télé a bien été supprimée cette année et qu’aucun foyer n’a donc à la payer. Ceux qui avaient mis en place un prélèvement mensuel ont même reçu un remboursement en ce mois de septembre.

Les habitants ayant reçu une telle visite sont invités à contacter la police ou la gendarmerie en composant le 17.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/attention-a-cette-arnaque-a-la-redevance-tele-qui-sevit-dans-le-doubs-f7e4c654-342b-11ed-a4c3-448bd9ff1b45