Attentats du 13 Novembre : la veuve de Samy Amimour, terroriste du Bataclan, a été rapatriée de Syrie en France

logo Le Parisien illustration Attentats du 13 Novembre : la veuve de Samy Amimour, terroriste du Bataclan, a été rapatriée de Syrie en France

Publié le 14/09/2022 07:41:30

Cette femme de 25 ans a été rapatriée le 5 juillet dernier avec ses trois enfants. Elle a été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire.

Des camps kurdes à la prison française. Kahina El H., veuve du terroriste du Bataclan Samy Amimour et âgée de 25 ans, a été rapatriée le 5 juillet en France avec ses trois enfants depuis le camp kurde de Roj (Syrie), a appris Le Parisien, confirmant une information de RMC. D’après la radio, elle a été « contrainte et forcée » à revenir en France. Elle a aussitôt été mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et placée en détention provisoire.

Samy Amimour était l’un des membres du commando ayant investi le Bataclan, le 13 novembre 2015, faisant des dizaines de morts. « Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse… », avait témoigné quelques semaines plus tard son épouse, dans une série de courriels glaçants adressés à l’une de ses anciennes connaissances et que les enquêteurs ont découverts dans le cadre des investigations sur les attentats. « T’es choqué des attentats ? LOL. Un des kamikazes du Bataclan était mon mari Samy Amimour, il s’est fait exploser hamdulillah… Tu veux toujours continuer à te pavaner sur Panam ? », avait-elle également indiqué.

« J’envie tellement mon mari »

Dans son dernier courriel, elle avait aussi développé l’admiration qu’elle ressentait pour Samy Amimour. « J’étais au courant depuis le début, et j’ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains. (…) Rien ne sera plus comme avant. (…) J’envie tellement mon mari, j’aurais tellement aimé être avec lui pour sauter aussi. »

RMC précise que ses trois enfants « ont été confiés à une famille d’accueil de l’aide sociale à l’enfance dans le département de la Seine-Saint-Denis et bénéficient depuis d’un accompagnement psychologique, et font l’objet d’une mesure judiciaire d’investigation éducative ». Au total, le 5 juillet, 16 femmes avaient été rapatriées de Syrie.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-du-13-novembre-la-veuve-de-samy-amimour-terroriste-du-bataclan-a-ete-rapatriee-de-syrie-en-france-14-09-2022-EMM6KRG57NF37O65FXYIBKQF5M.php