Attentat de Nice. « Je lui vendais de la drogue. Après, il m’a demandé un pistolet », dit un accusé

logo Ouest France illustration Attentat de Nice. « Je lui vendais de la drogue. Après, il m’a demandé un pistolet », dit un accusé

Publié le 14/11/2022 18:03:13

La Cour d’assises spéciale se penche cette semaine sur la personnalité et l’implication de Ramzi Arefa, Franco-Tunisien de 27 ans, qui est l’un des trois accusés poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste. Il a admis notamment avoir aidé à la fourniture d’une arme, « sans connaître le projet » de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, abattu par la police au volant du camion avec lequel il a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais.

« Lorsque j’ai compris ce qui s’était vraiment passé, qu’on m’a expliqué ce qu’il avait fait, j’ai été très choqué par la monstruosité de cet acte horrible et atroce. » Ce sont les mots de Ramzi Arefa au procès de l’attentat du 14 juillet 2016.

Ce Franco-Tunisien de 27 ans, qui comparaît détenu, est jugé pour association de malfaiteurs terroriste. Accusé notamment d’avoir été un intermédiaire dans la fourniture d’arme à Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, abattu par la police au volant du 19-tonnes avec lequel il a foncé dans la foule massée sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts et des centaines de blessés.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/attentat-nice/attentat-de-nice-je-lui-vendais-de-la-drogue-apres-il-m-a-demande-un-pistolet-dit-un-accuse-34284092-63fb-11ed-9eef-273910f6f2a4