Attaque de policiers à Lyon : le suspect interpellé finalement mis hors de cause

logo Le Parisien illustration Attaque de policiers à Lyon : le suspect interpellé finalement mis hors de cause

Publié le 24/07/2022 10:59:22

Alors que le ministre de l’Intérieur avait annoncé l’interpellation d’une personne ce dimanche matin, cette dernière a été mise hors de cause, a annoncé le parquet de Lyon. Selon l’Intérieur, l’individu en situation irrégulière devrait être expulsé

Au moins une interpellation, quatre jours après l’attaque. Ce dimanche, sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que « des opérations de police ont eu lieu » à Lyon, où deux policiers avaient été blessés mercredi après avoir essuyé coups et jets de projectiles dans le quartier de la Guillotière.

« Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé », a tenu à préciser le ministre.

En fin de semaine, la Première ministre, Élisabeth Borne, assurait que « les moyens d’enquête (allaient) être fortement mobilisés et on veut absolument pouvoir sanctionner ces comportements qui ne sont pas acceptables ».

« Tous les moyens » mobilisés

« Ça ne peut pas rester impuni, il faut qu’on puisse réagir et agir rapidement » car « ce n’est pas tolérable de s’en prendre à nos policiers qui sont là pour protéger la population », avait précisé Élisabeth Borne lors d’un point de presse.

De son côté, Gérald Darmanin avait fait savoir, déjà sur Twitter, que « les opérations » de police se multiplieraient « pour que force reste à la loi » et que « tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs ». Il leur avait également affirmé son « plein soutien » aux victimes.

Mercredi, trois policiers en civils, deux hommes et une femme, avaient été pris à partie par une foule alors qu’ils tentaient d’interpeller une personne suspectée de vol à l’arraché. Deux d’entre eux ont été blessés, se voyant prescrire deux et sept jours d’ITT, selon le syndicat de police Alliance.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/attaque-de-policiers-a-lyon-darmanin-annonce-linterpellation-dun-auteur-qui-sera-expulse-24-07-2022-NLXE6JXU4BB35EWLPYRTCXXB3A.php