Assassinats de Leslie et Kevin : deux nouveaux suspects de 23 et 24 ans mis en examen et écroués

logo Le Parisien illustration Assassinats de Leslie et Kevin : deux nouveaux suspects de 23 et 24 ans mis en examen et écroués

Publié le 14/04/2023 09:04:42

Âgés de 23 et 24 ans, Mickaël Z. et Stevan M. ont été interpellés mercredi dans le cadre de l’enquête sur les assassinats de Leslie et Kevin, dans la nuit du 25 au 26 novembre, à Prahecq (Deux-Sèvres). Ces hommes soupçonnés d’avoir joué un rôle actif dans le guet-apens étaient recherchés depuis début mars.

L’enquête sur les meurtres de Leslie Hoorelbeke et de Kevin Trompat à Prahecq (Deux-Sèvres) vient de connaître de nouvelles avancées décisives. Selon des sources concordantes, deux personnes ont été interpellées mercredi matin et placées en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers sur commission rogatoire du juge d’instruction chargé du dossier ouvert notamment pour « assassinats ».

Toujours selon nos informations, ils seraient suspectés d’avoir participé au guet-apens mortel dont Leslie et Kevin ont été les victimes dans la nuit du 25 au 26 novembre. Leur présence sur les lieux du drame avait été évoquée par l’un des trois autres suspects au cours des gardes à vue menées début mars. Mais leurs identités précises n’avaient pas été dévoilées. Les deux hommes étaient activement recherchés depuis. Leurs interpellations se sont déroulées avec l’assistance des gendarmes d’intervention du GIGN.

Dans cette affaire, trois jeunes hommes âgés de 22 et 23 ans ont en effet été interpellés entre le 28 février et le 2 mars. Deux d’entre eux, Nathan Badji et Enzo Challat, ont été mis en examen pour « assassinats », « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » et pour « enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7ᵉ jour ». Le troisième, Tom Trouillet, ami proche du couple qui les hébergeait à Prahecq, a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration », et placé lui aussi en détention provisoire.

Un « commando » d’au moins quatre personnes

D’après les éléments réunis jusqu’à présent par les enquêteurs, le mobile de ce double assassinat puiserait ses racines dans une combinaison assez complexe entre une désillusion amoureuse et une dette financière sur fond de trafic de stupéfiants.

Tom Trouillet, entremetteur involontaire de Leslie et de Kevin quelques semaines avant leur disparition, semblait éprouver de longue date des sentiments amoureux pour la jeune femme et aurait très mal vécu le fait qu’elle tombe sous le charme d’un autre que lui. Dans le même temps, Tom et Kevin, associés auparavant de manière informelle dans un trafic de stupéfiants (cocaïne principalement), pouvaient être liés par une dette de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros que le premier devait régler au second.



Cette seconde vague d’interpellations laisse donc à penser que Leslie et Kevin ont probablement été agressés et tués par un « commando » d’au moins quatre personnes armées d’objets contondants, type battes de base-ball ou barres de fer. Leurs corps ont été retrouvés début mars à Puyravault et Virson (Charente-Maritime), à une cinquantaine de kilomètres de Prahecq, enterrés et recouverts de chaux. Avec ces nouvelles garde à vue, les enquêteurs espèrent lever les dernières zones d’ombre de l’affaire et reconstituer avec précision le déroulé de la nuit du drame.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/assassinats-de-leslie-et-kevin-deux-nouveaux-suspects-places-en-garde-a-vue-14-04-2023-LPONTA3M6JEQBMDUWOWJ6BWXPM.php