Assassinat de Sliman Amara : au procès à Rouen, la personnalité de la complice présumée décryptée

logo Ouest France illustration Assassinat de Sliman Amara : au procès à Rouen, la personnalité de la complice présumée décryptée

Publié le 15/11/2022 10:06:09

En 2018, le corps de Sliman Amara est retrouvé en plusieurs morceaux dans la Seine, près de Rouen. Quatre ans plus tard, ​lundi 14 novembre 2022, trois femmes comparaissent devant la cour d’assises de Seine-Maritime. La personnalité de Jessica Adam, complice présumée de la compagne de la victime, est décryptée par la cour ce mardi 15 novembre 2022. Elle est poursuivie pour assassinat et atteinte à l’intégrité d’un cadavre.

Le procès pour l’assassinat de Sliman Amara, dont le corps a été retrouvé démembré dans la Seine en 2018 près de Rouen, se poursuit ce mardi 15 novembre 2022.

La principale accusée, Céline Vasselin, était la compagne de la victime. Sa complice présumée et amie, Jessica Adam, aurait porté les premiers coups de feuille de boucher à la gorge de l’homme, endormi après avoir ingéré des anxiolytiques. Le corps a été démembré dans la cave par les deux femmes, puis jeté en plusieurs morceaux dans la Seine.

Les accusées ont reconnu les faits, hier lundi, devant une cour remplie. Ce mardi, la cousine de Jessica Adam décrit à la barre une enfance émaillée de violences physiques et sexuelles. L’enfance insoutenable de la complice présumée, baladée entre squats, internat, famille d’accueil et foyers, au beau-père alcoolique et violent, à la mère indifférente aux sévices qu’aurait subis Jessica Adam. « C’était tellement cruel, j’ai du mal à mettre des mots », qualifie sa cousine, d’un débit rapide et ému.

Lire aussi : Cette esthéticienne a-t-elle assassiné puis démembré son mari à la suite de violences conjugales ?

Interrogée sur les faits qu’aurait commis sa cousine, maman de « trois beaux enfants », la témoin ne « comprend pas. Quand j’étais battue par mon ex-compagnon, elle me disait de partir, de ne pas répondre à la violence par la violence. C’est une âme bienveillante, toujours là pour me dire ’Bats toi, avance ’». »

D’autres proches vont témoigner devant la cour, ce mardi, afin de décrypter la personnalité « serviable, entière » de la complice présumée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/rouen-76000/proces-pour-assassinat-de-sliman-amara-a-rouen-la-personnalite-de-la-complice-presumee-decryptee-802ec2de-64c0-11ed-921e-4ba615c3f69c