Assa Traoré, égérie de Louboutin pour une campagne contre le racisme et les violences policières

logo Ouest France illustration Assa Traoré, égérie de Louboutin pour une campagne contre le racisme et les violences policières

Publié le 17/06/2021 15:21:06

Assa Traoré a évoqué mercredi 16 juin son « honneur » d’être liée à la collection « Walk a mile in my shoes » créée par le chausseur Christian Louboutin en collaboration avec Idris Elba et sa femme Sabrina. Les recettes des ventes des articles seront versées à cinq associations œuvrant contre les violences policières, le racisme et la discrimination.

Assa Traoré en collaboration avec Louboutin. L’activiste a eu « l’honneur », selon elle, d’être associée à la collection capsule « Walk a mile in my shoes » (Marche un mile dans mes chaussures) lancée par le chausseur avec le comédien Idris Elba et son épouse Sabrina. Il s’agit d’une campagne « pour l’égalité et la justice pour tous », a précisé Assa Traoré sur les réseaux sociaux mercredi 16 juin.

L’opération a été lancée dans la continuité du mouvement Black Lives Matter contre le racisme et les violences policières. Après un débat virtuel avec Opal Tometi, cofondatrice du mouvement, Christian Louboutin, Sabrina Elba et son mari ont « acquis la conviction qu’ils devaient s’investir dans un projet qui […] améliorerait directement la vie des personnes et des communautés dont la voix est importante mais est rarement entendue ».



Un « message d’égalité »

L’intégralité du produit de la vente des modèles concernés sera versée à cinq organisations luttant contre « les violences policières, le racisme, la discrimination, a indiqué Assa Traoré sur Facebook. Mon frère Adama Traoré est mort il y a cinq ans entre les mains des gendarmes, à l’âge de 24 ans, le jour de son anniversaire. Sa vie comptait. Toutes nos vies comptent. »

La militante s’est félicitée du « message d’égalité et [des] valeurs » véhiculés par la campagne et a loué le « courage » et la « détermination » de ses trois initiateurs. « Nos espoirs de voir la justice sociale et civique triompher ne sont pas vains dans la lutte contre les violences policières, la discrimination », a écrit Assa Traoré, qui s’est dite « profondément touchée » par la campagne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/racisme/assa-traore-egerie-de-louboutin-pour-une-campagne-contre-le-racisme-et-les-violences-policieres-7306843