Arras. Elle avait agressé son mari au couteau, une femme condamnée à huit mois de prison avec sursis

logo Ouest France illustration Arras. Elle avait agressé son mari au couteau, une femme condamnée à huit mois de prison avec sursis

Publié le 27/07/2022 11:44:11

Le tribunal d’Arras (Pas-de-Calais) a condamné une femme de 57 ans à huit mois de prison avec sursis probatoire, mardi 26 juillet 2022. Elle a été reconnue coupable de violences conjugales après avoir attaqué son mari au couteau lors d’une dispute.

Une femme de 57 ans a été condamnée par le tribunal d’Arras (Pas-de-Calais), mardi 26 juillet 2022, pour des violences conjugales avec arme. Alcoolisée, elle avait agressé son conjoint avec un couteau lui provoquant une entaille à l’épaule, rapporte La Voix du Nord.

Les forces de l’ordre s’étaient déjà rendues à plusieurs reprises au domicile du couple pour « des problèmes de violences et d’alcool », a relevé la présidente du tribunal à l’audience.

Le jour des faits, les gendarmes interviennent une nouvelle fois après des tensions pour calmer la situation, explique le journal local. Une heure après leur départ, les pompiers sont appelés à leur tour par la prévenue qui vient de poignarder son mari.

Le mari transporté à l’hôpital

La victime est transportée à l’hôpital et la quinquagénaire est placée en garde à vue. Selon ses explications, son mari, également alcoolisé, aurait tenté de se saisir d’un poignard mais elle l’aurait devancé en s’emparant d’un couteau « à saucisson qui traînait sur la table du salon », citent nos confrères.

La prévenue a finalement été condamnée à huit mois de prison avec sursis probatoire. Elle a également écopé d’une obligation de soins, de l’interdiction de détenir une arme et de fréquenter les débits de boissons.

Pour en savoir plus : lire l’article de La Voix du Nord

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/arras-62000/arras-elle-avait-agresse-son-mari-au-couteau-une-femme-condamnee-a-huit-mois-de-prison-avec-sursis-7872890