Arnéguy : la conductrice qui avait foncé sur son ex est poursuivie pour « tentative de meurtre »

logo Sud Ouest illustration Arnéguy : la conductrice qui avait foncé sur son ex est poursuivie pour « tentative de meurtre »

Publié le 17/06/2021 11:30:03

L’automobiliste qui avait renversé un piéton, lundi 17 juin, est poursuivie par le parquet de Bayonne pour « tentative de meurtre aggravée » et a été placée en détention provisoire ce mercredi

La conductrice de la voiture, qui a renversé un piéton lundi soir, avait été placée en garde à vue à Saint-Jean-Pied-de-Port. Elle aurait volontairement foncé sur son ex-conjoint. Poursuivie pour « tentative de meurtre aggravée » par le parquet de Bayonne, qui a ouvert une information judiciaire, elle a été placée mercredi 16 juin en détention provisoire.

Sur fond de séparation

Cette quadragénaire qui avait renversé et grièvement blessé un piéton lundi 14 juin, vers 19 h 45, sur le CD933 à Arnéguy, était séparée de la victime depuis quelques mois.

Elle aurait foncé délibérément sur son ex-conjoint, qui rentrait de son travail dans une venta voisine. La collision s’est produite à 500 mètres de la frontière espagnole.

Avant l’arrivée des secours, ce sont des passants qui ont soulevé la voiture pour dégager le corps du quadragénaire. Souffrant de multiples factures, il a été évacué par l’hélicoptère du Samu de Bayonne vers l’hôpital d’Irun.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/arneguy/arneguy-la-conductrice-qui-avait-fonce-sur-son-ex-est-poursuivie-pour-tentative-de-meurtre-3801650.php