Armes et décorations du IIIe Reich… Un admirateur des Nazis interpellé en Essonne et hospitalisé

logo Ouest France illustration Armes et décorations du IIIe Reich… Un admirateur des Nazis interpellé en Essonne et hospitalisé

Publié le 29/12/2022 15:47:04

Les policiers de Vigneux-sur-Seine (Essonne) ont interpellé un homme de 60 ans qui jetait des objets sur les voitures depuis son balcon, dimanche 25 décembre. Chez lui, les autorités ont retrouvé des armes et des décorations à la gloire des Nazis. Le suspect a été hospitalisé d’office.  

À l’origine, les policiers avaient été appelés parce qu’un homme jetait des objets depuis son balcon sur les voitures en contrebas à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Une fois sur place, dimanche 25 décembre 2022, les agents ont décidé de se rendre dans l’appartement du suspect. Ils y ont découvert un véritable arsenal de guerre ainsi que des objets à la gloire des Nazis, rapporte Le Parisien .

Poignard, pistolet, grenades et obus ont été découverts dans le logement, non loin de décorations équivoques comme cette statue en plomb du maréchal Rommel posée sur le bureau ou ces photos du maréchal Pétain et de la Waffen-SS affichées sur les murs. Une autre pièce renfermait une caisse marquée d’une croix gammée et d’un aigle nazi, indique le quotidien.

L’homme, complètement nu lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du Val d’Yerres ont pénétré dans l’appartement, a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue. D’après nos confrères, le suspect serait connu pour avoir des troubles psychologiques. D’après le parquet d’Évry-Courcouronnes, il a ensuite été hospitalisé d’office.

Le Parisien précise que les services de déminage ont été mobilisés. Ces derniers ont alors rassuré les agents : l’ensemble des explosifs présents sur place étaient démilitarisés. Le suspect de 60 ans était toujours hospitalisé mercredi 28 décembre. Un examen psychiatrique déterminera s’il est irresponsable ou s’il est en possible d’envisager des poursuites à son encontre. En 2017 déjà, un homme de 41 ans avait comparu devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour avoir menacé des commerçants en exhibant des insignes liés nazis.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/vigneux-sur-seine-91270/armes-et-decorations-du-iiie-reich-un-admirateur-des-nazis-interpelle-en-essonne-et-hospitalise-b35f9f9a-8782-11ed-9105-0edf1d3343be