Ariège. En sortie escalade avec des amis, il meurt après avoir reçu un bloc de falaise sur la tête

logo Ouest France illustration Ariège. En sortie escalade avec des amis, il meurt après avoir reçu un bloc de falaise sur la tête

Publié le 02/08/2022 16:54:50

Un jeune homme de 24 ans est mort, dimanche 31 juillet 2022 à Auzat (Ariège), après avoir reçu sur la tête une paroi rocheuse qui s'était décrochée d'une falaise. Au moment du drame, la victime faisait de l'escalade avec un groupe d'amis. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être réanimée.

Parti faire de l'escalade avec des amis, un jeune homme de 24 ans est mort tragiquement, dimanche 31 juillet 2022 en fin d'après-midi, à Auzat, en Ariège. Une paroi rocheuse s'est décrochée et la victime l'a reçue sur la tête, rapporte La Dépêche du Midi.

Alors qu'un membre de ce groupe d'amis était en train de grimper une falaise, une écaille rocheuse d'une taille imposante s'est détachée, a indiqué à nos confrères une source proche de l'enquête. La personne qui assurait le grimpeur a assisté à la scène et a pu s'écarter à temps. Mais la victime, qui se trouvait au pied de la falaise, n'a pas pu échapper au pire.

Décédé sur place

Les secours ont été immédiatement alertés. A leur arrivée, le jeune homme était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la victime, originaire de Toulouse, a succombé à ses blessures.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/ariege/ariege-en-sortie-escalade-avec-des-amis-il-meurt-apres-avoir-recu-un-bloc-de-falaise-sur-la-tete-7878959