Argentan. Dix-sept pompiers mobilisés pour une fausse alerte de feu dans un appartement

logo Ouest France illustration Argentan. Dix-sept pompiers mobilisés pour une fausse alerte de feu dans un appartement

Publié le 12/09/2022 11:15:13

Une suspicion de feu d’appartement dans un immeuble de quatre étages a déclenché d’importants moyens, ce lundi 12 septembre 2022, dans le quartier des Provinces à Argentan (Orne). Il s’agissait en fait de fumigènes à insectes qui s’étaient consumés, déclenchant une alarme incendie.

Dix-sept pompiers mobilisés pour une fausse alerte. Ce lundi 12 septembre 2022, vers 8 h 50, un détecteur de fumée s’est mis à sonner dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble de cinq niveaux (rez-de-chaussée et quatre étages), impasse Alsace-Lorraine, à Argentan (Orne).

« Nous avons mobilisé l’effectif nécessaire pour un feu d’appartement dans une habitation », explique le lieutenant Natario, chef du centre de secours. À savoir dix-sept pompiers des casernes d’Argentan, Mortrée et Écouché, et plusieurs véhicules dont un équipé d’une échelle. La police, les services de GRDF – gaz – et d’Enedis – électricité – se sont également rendus sur place, dans cette petite voie du quartier des Provinces.

Sur place, des habitants étaient sortis de leurs appartements. Dans le bâtiment, la fumée s’était propagée sur le palier du deuxième étage. Personne ne répondant à la porte, les hommes du feu sont entrés dans l’appartement par l’extérieur, après avoir cassé un carreau. « Il n’y avait personne à l’intérieur, poursuit l’officier. Nous avons procédé à une reconnaissance des lieux et il s’est avéré que les fumées émanaient de trois fumigènes à insectes qui s’étaient consumés… »

Par précaution, les pompiers ont également exploré les autres logements du palier ainsi que ceux des étages supérieurs et inférieurs. Aucun des habitants de l’immeuble n’a été incommodé par les fumées. Le dispositif de secours a été levé peu avant 10 h.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/argentan-61200/argentan-dix-sept-pompiers-mobilises-pour-une-fausse-alerte-de-feu-dans-un-appartement-3152442e-3266-11ed-a817-fca930f80cf5