Ardennes : le conducteur était sous l’emprise de cocaïne et sans permis, un jeune de 17 ans décède

logo Le Parisien illustration Ardennes : le conducteur était sous l’emprise de cocaïne et sans permis, un jeune de 17 ans décède

Publié le 14/05/2022 16:34:54

Un accident de la route a coûté la vie à un adolescent à Charleville-Mézières dans la nuit de vendredi à samedi. Légèrement blessé, le conducteur mineur a été placé en garde à vue.

Émotion dans les Ardennes après un terrible accident de la route. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune conducteur âgé de 17 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur la route de Monthermé, à la sortie de Charleville-Mézières, rapporte nos confrères de L’Union.

Un autre adolescent, lui aussi âgé de 17 ans, qui était passager de ce véhicule, a perdu la vie. Il aurait été éjecté du véhicule et serait mort sur le coup malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Samu. Aucun autre véhicule n’a été percuté selon les premiers éléments de l’enquête. La circulation a été coupée le temps de l’intervention des équipes de secours et des premières constatations des enquêteurs.

Enquête ouverte pour homicide involontaire

Si l’on ignore encore les causes de l’accident, le procureur de la République de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny, a d’ores et déjà annoncé l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances, l’absence de permis et l’usage de stupéfiants.

En effet, toujours selon le quotidien régional l’Union, le conducteur était, « en outre », sous l’emprise de la cocaïne. Pour ces faits, la loi prévoit une peine pouvant aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement.

En attendant, le conducteur, légèrement blessé et rapidement ausculté par un médecin, a été placé en garde à vue ce samedi. Les enquêteurs tentent de vérifier à qui appartenait le véhicule qu’il conduisait au moment du drame. Les forces de l’ordre devront aussi déterminer par quels moyens le jeune homme a pu prendre possession de ce véhicule.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ardennes-le-conducteur-etait-sous-lemprise-de-cocaine-et-sans-permis-un-jeune-de-17-ans-decede-14-05-2022-XCKDI7OXUFFTBMHQOXAY6MRYDQ.php